La Porsche 924 est une (des rares) Porsche sous-évaluée. Vous pouvez trouver de magnifiques exemplaires pour la moitié de ce que coûte un VW Polo. Mais cet exemplaire… ne cadrerait pas avec ce que nous appelons une bonne affaire. C’est en effet une des 17 GTR de course produite de ce type. Et qui plus est : elle est dans un état absolument neuf.
2 litres de 375cv
Depuis que Porsche l’équipa en 1981 d’un moteur deux litres turbo de 375cv (grâce auquel, associé à un poids plume d’à peine 930kg, elle atteint une vitesse de pointe de 290km/h et abat le 0-100 en 4,7 secondes) et d’une carrosserie pour le moins voyante, elle n’a guère effectué que quelques tours de roues. Elle ne totalise que 109km au compteur. Et il y a fort à parier que le prochain propriétaire ne fasse autre chose que la regarder. Vu son faible kilométrage, c’est à s’en mordre les doigts.
A vendre
Le 28 juillet prochain, cette Porsche sera l’un des fleurons de la vente Silverstone Classic Race Car. Et le budget ? Eh bien, elle ne devrait pas partir à moins d’un demi-million. Mais elle sera vendue en British Pounds, ce qui, en conséquence du Brexit, risque d’être bien plus avantageux.