Une nouvelle Mercedes E63 AMG est dans le pipeline pour cette année. Elle disposera de 600cv et – comme cela vient d’être confirmé – les distribuera, quel que soit le modèle, aux quatre roues. En attendant, le préparateur allemand Posaidon, a souhaité faire ses adieux à la génération actuelle de façon spectaculaire.
Hot rod allemand
Le V8 5,5l biturbo est passé à une puissance tout bonnement absurde de 1.020cv et 1.400 Nm de couple. En gros, ils ont opté pour de nouveaux et très grands turbos, mais Posaidon a bien entendu été obligé de modifier pratiquement chaque élément pour éviter que les pistons ne traversent le capot à la moindre sollicitation de la pédale des gaz.
Et tant qu’ils étaient dans les modifications, ils en ont profité pour balancer la banquette arrière par-dessus bord. Pas étonnant qu’une architecture quatre portes avec seulement deux sièges en devienne risible, mais le gain de poids est toujours une solution au moment d’affiner les performances. Quoi qu’avec une telle cavalerie et ce couple camionesque, 30kg de plus ou de moins… Les chiffres sont effectivement aussi spectaculaires qu’attendus. Les 100km/h sont oubliés après 2,8 secondes. Et comme c’est toujours le cas dans ce genre de berline allemande, la vitesse maxi est limitée électroniquement. Sauf que cette fois-ci, elle l’est à une vitesse de – restez assis – 386km/h. Pour quelle raison ? Passée cette vitesse, les pneus se désolidariseraient des jantes.