Maybach est désormais ‘Mercedes-Maybach’. Car la marque a fait un flop. Ils limitent un peu la casse en posant le label sur les versions Mercedes les plus luxueuses. Ce n’est pas pareil qu’une marque à part entière.
Pebble Beach
Les riches amateurs de belles carrosseries se réuniront ce weekend pour le Pebble Beach Concours d’Elegance. Mercedes souhaite y être bien vu par cette clientèle et a donc imaginé et conçu cette Vision Mercedes-Maybach 6. Un Coupé de près de six mètres de long (5,70m pour être exact) dont le seul capot moteur mesure 2 mètres et dont l’intérieur n’offre de place que pour deux occupants. Ils pourront cependant se détendre dans un cockpit aussi luxueux que futuriste. Ce coupé dispose aussi de portes papillon qui y faciliteront certainement l’accès.
Sous le capot?
Mercedes y a chaussé un moteur électrique développant la bagatelle de 550 kW, soit l’équivalent de 750cv. Il tire son jus d’une batterie de 80kWh autorisant une autonomie d’environ 500km, selon la conduite. Elle dispose aussi d’une fonction de recharge rapide qui après 5 minutes de prise lui permet de parcourir 100km. Côté performances, cet imposant concept affiche trois chiffres au compteur après seulement 4 secondes d’accélération pour atteindre une vitesse maxi de 250km/h bridée électroniquement bien entendu.