Cela fait pratiquement sept ans que la Bugatti 16 C Galibier concept a été présentée. Un projet très ambitieux (quoi d’autre ?) pour celle qui devait être la quatre portes la plus rapide du monde. Le patron de la marque de l’époque avait bien donné le feu vert à ce projet en 2011.
Mais peu de temps après, un changement de management a mis le holà au projet. Le nouveau patron avait effectivement une autre priorité, et la Chiron a surgit en un temps record. Une voiture dont il faut encore écouler beaucoup d’exemplaires…
Entre-temps – vous l’avez deviné – les cartes des gros bonnets ont à nouveau été distribuées, à la suite de quoi c’est le nouveau chef qui aura le dernier mot. Le grand patron allemand de l’entreprise répond désormais au nom de Dürheimer… et il veut sa Galibier maintenant. Il est vrai que VW possède déjà dans ses boîtes un châssis pouvant lui convenir parfaitement. Bentley et Porsche l’utiliseront également.
Encore plus de choix
La Galibier est envisagée, mais il existe trois autres options sur la table. Elles sont appelées des ‘choix stratégiques’. Et puis vous savez qu’un SUV sera aussi appelé à siéger.