Le constructeur japonais a annoncé sa présence au Salon de l’Auto de Paris, le premier grand rendez-vous automobile après la pause estivale. Porté par le succès de son Outlander, Mitsubishi présentera, sous forme de concept, celui qui pourrait bien être son successeur. Son nom : GT-PHEV (pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Ce concept incorpore les dernières avancées techniques développées par le constructeur japonais. Le groupe motopropulseur est composé d’une unité thermique, dont les spécifications n’ont pas encore été communiquées, et de trois moteurs électriques permettant de répartir le couple sur les quatre roues individuellement.
120 km sans émissions
Le GT-PHEV, grâce à une batterie de dernière génération, revendique un rayon d’action de 120 km sans émettre la moindre émission de CO2. Ce qui représente environ trois fois l’autonomie en mode full électrique de la plupart des véhicules hybrides actuels.
Un SUV haut de gamme
Mitsubishi présente son concept GT-PHEV comme un grand SUV haut de gamme. Ils cherchent visiblement à évincer l’image pataude de leurs SUV. Les designers ont planché sur des lignes extérieures robustes et musculeuses. C’est pourquoi ce concept arbore le design Dynamic Shield breveté par Mitsubishi qui nous donne un avant-goût de ce à quoi ressembleront les futurs modèles de la marque nippone.
Le Mitsubishi GT-PHEV dispose également des dernières avancées technologiques en matière de connectivité entre véhicules, permettant à la voiture de recevoir des informations en temps réel sur son environnement, pour s’adapter aux situations de danger qu’elle pourrait trouver sur son chemin.