Nissan présente une nouvelle Micra au Salon de l’Auto de Paris. Le constructeur japonais revient donc en grande partie sur ses pas. Deux générations plus tôt, la Micra était encore une voiture plutôt originale et qui au moins vivait avec son temps. Mais la marque a changé de cap avec la dernière génération et nous avions eu droit à une voiture bon marché à peine améliorée, que nous gardons encore en travers de la gorge. Et l’Europe lui tourna le dos. Maintenant Nissan se rattrape.
Jeune branchée
En termes de design, c’est le jour et la nuit. Elle est basée sur le concept car Nissan Sway. La nouvelle Micra, qui cherchera à récupérer sa place au sommet du segment B, est finement taillée et dispose de quelques subtilités comme une calandre proéminente en forme de V, des poignées dissimulées pour les portières arrière, une ligne de toit flottante et des feux arrière en forme de boomerang. L’intérieur parait bien plus solide qu’auparavant, il y a aussi plus de gadgets (dont des haut-parleurs Bose intégrés aux appuis-tête) et le design a visiblement été porté à un niveau supérieur.
Et les motorisations ?
Vous aurez le choix entre un moteur essence turbo de 0,9l et un 1,5l diesel, développant tous deux 90cv. Arrivera aussi un moteur 1,0l atmosphérique qui sortira 75cv de ses chambres de combustion.