L’usine de chevaux Hennesey Performance a bien mis un nouveau projet dans la couveuse. Il s’agit du Velociraptor 6x6. Il devrait éclore l’année prochaine. Parce que s’il y a suffisamment de fous pour que Mercedes permette la construction de cette G 63 AMG 6x6 et que Kahn parvienne à vendre son Land Rover Defender à six roues, il y a certainement encore un peu de place pour cette transformation du Ford F150 Raptor.
Ford Raptor avec deux compresseurs
L’Américain, qui sera basé sur le Ford F-150 Raptor Super Crew – déjà pas tendre à la base, est sur le papier, le plus puissant du trio cité plus haut. Hennessey extirpe une puissance de 600cv d’un 3.5 litres V6 grâce à deux compresseurs. Pour ceux qui veulent la jouer moins extrême, il existe une ‘entrée de gamme’ sans le kit HPE600. Elle développe 450cv. Le défi lancé au G 63 AMG 6x6 n’est donc dans ce cas, pas raisonnable.
Intéressé ? Ne tardez pas à vous inscrire chez Hennessey. Vous préférez d’abord connaitre le prix du Velociraptor 6x6 ? Il a aussi été dévoilé, à savoir 295.000 dollar. La variante HPE600 réclame un supplément de 22.000 $, mais cela reste une bonne affaire à côté du 6x6 AMG.