La M4 DTM Champion EditionPlus est la plus exclusive des BMW

Voir 3 photos
Par: VG 19-10-2016

BMW vient d’empocher le titre pilote en DTM. Et la plus haute marche du championnat allemand des voitures de tourisme est célébrée avec cette M4 DTM Champion EditionPlus, un modèle spécial qui en fait est encore plus exclusif que la BMW M4 GTS. Cette dernière a été construite par les Allemands à 700 exemplaires. Pas beaucoup certes, mais toujours 500 unités de plus que la création siglée DTM. Il est plutôt rare de trouver autant d’exclusivité chez BMW.

En blanc uniquement

C’est toujours une couleur tendance. En outre, les trois couleurs BMW M donnent à cette teinte imposée, un cachet supplémentaire. Chose à laquelle contribue également l’imposant aileron arrière. Il est fait de carbone d’ailleurs, tout comme le toit, le capot moteur et le diffuseur. Les roues de 20 pouces sont de type 666 M et elles cachent des disques de frein en carbone céramique. Les supports-moteurs soutiennent un bloc six en ligne de 3.0 litres à double suralimentation développant 500cv et pourvu d’un système de refroidissement par injection d’eau unique au monde.

Comme la BMW M4 GTS

Comparable à la M4 GTS ? Cela se tient, car en fait la DTM Edition est identique en termes de spécifications. Si ce n’est donc sa production limitée à quelques 200 unités et intrinsèquement – très probablement – un tarif encore plus élevé. Un peu triste pour ceux qui ont acheté une des 700 M4 GTS en supposant que le constructeur bavarois s’en tiendrait réellement aux quantités de base. Vous la voulez ? Soyez malin et présentez-vous avant les autres chez votre concessionnaire BMW. Cette version se vendra en un clin d’œil, quel qu’en soit le prix.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus