Mini vient juste de présenter le nouveau monstre avec lequel ils participeront au Dakar. La Mini John Cooper Works Rally. Elle sera confrontée, entre autres, à la Peugeot 3008 DKR. Et elle a plutôt intérêt à se cracher dans les mains, car c’est la Française qui a inscrit son nom au palmarès de l’édition 2016 du plus éprouvant des rallye raid au monde. Ceci dit, Mini l’a déjà remporté à 4 reprises d’affilé entre 2012 et 2015 avec la Countryman All4 Racing.
BMW power
Un peu de puissance de BMW est toujours la bienvenue. Le compartiment moteur abrite un 3 litres six en ligne de la maison mère BMW. Avec l’aide des turbos (au pluriel, car vous n’y arriverez pas avec un seul), il développe 340cv et un couple impressionnant de 800Nm.
Et puisque durant un supplice comme le Dakar, il est inévitable de crever plus d’une fois, cette Mini dispose non seulement de trois roues de rechange, mais aussi d’un cric hydraulique de chaque côté. Après tout, c’est le temps qui compte et si vous ne voulez pas le passer à tourner le cric…