Pas de chichis chez Lotus. Une Exige avec 380cv s’appelle tout simplement Exige 380. Il n’en faut pas plus, un peu comme leurs voitures. Elles ne disposent effectivement que du strict nécessaire. C’est pourquoi ils parviennent toujours à en limiter le poids. L’Anglaise n’affiche à peine que 1,1 tonne sur la balance, malgré la présence d’un V6 Toyota sur l’arrière train.
Aussi en automatique
Comme si de rien n’était, l’Exige 380 file de zéro à cent en 3,7 secondes. Et ce, quel que soit votre choix de transmission parmi la boite manuelle ou l’optionnelle boite automatique. Il y a cependant une différence en vitesse de pointe. Si le conducteur change les rapports manuellement, la vitesse de pointe est de 286km/h, si cela se fait automatiquement, elle plafonnera à 274km/h.
Suppléments
Pour vous faire sentir encore plus spécial, Lotus propose pour L’Exige 380 quelques goodies afin d’encore en améliorer les performances. Elles sont tirées de leur vaisseau amiral, l’Evora 410. Cela comprend entre autres, un calculateur électronique optimisé, un système d’échappement avec un meilleur débit et une plus grosse pompe à injection. Dans le genre joli et fonctionnel, il y a aussi des sièges baquets en carbone, des jantes allégées et la lunette arrière en polycarbonate. Une fois additionnées, toutes ces économies de poids équivalent à une diminution de 26kg par rapport à une Exige 350.