Bien qu’elle n’arrive en concession avant février 2017, la nouvelle BMW Série 5 dispose déjà de toute une gamme d’accessoires sportifs M-Performance qui seront disponibles peu après la commercialisation de la berline allemande, avec quelques différences en fonction des modèles. Cela va de quelques compléments esthétiques pour l’extérieur et l’intérieur à des packs induisant des améliorations mécaniques, en passant par des solutions pour augmenter le volume sonore des échappements.
Le look et le poids
Comme pour les autres modèles, le répertoire d’accessoires M Performances compte sur deux finitions de jantes de 20 pouces (chaussées de gommes 245/35 R20 et 275/30 R20), des jeux de freins sport avec disques perforés et étriers en aluminium anodisés en rouge (quatre pistons à l’avant et deux à l’arrière), des éléments en polyuréthane pour gagner du poids ou une calandre assombrie. Le kit aérodynamique M en carbone se compose d’un bouclier avant avec spoiler, d’un diffuseur et d’un becquet arrière, de jupes latérales et de coques de rétroviseurs.
Les versions essence 540i et 530i, ainsi que leurs variantes xDrive respectives, peuvent accueillir un silencieux d’échappement sport en inox avec au choix, des embouts ronds ou trapézoïdaux en finition chromée ou en fibre de carbone, selon les goûts du client.
Plus de chevaux
En outre, la 540i peut recevoir un kit M Performance Power & Sound qui augmente la puissance du six cylindres de 34cv et le couple moteur de 50Nm, pour un total de 360cv et 500Nm, le tout sans affecter les chiffres de consommation et d’émissions. Les diesels 530d et 530d xDrive auront à disposition un kit qui accroît la puissance et le couple de respectivement 27cv et 30Nm, ainsi qu’un système d’échappement au son plus sportif.
Détails intérieurs
L’intérieur ne sera pas en reste, bien qu’il ne s’agisse que des quelques éléments de style comme le volant M-Performance tapissé d’Alcantara ou des palettes spécifiques pour les modèles équipés de la boite automatiques, soit à peu près tous sauf la 520d.