Ce n’est pas une nouveauté, avant même la présentation officielle, les marques automobiles nous font découvrir leurs futurs modèles au compte-gouttes. Que ce soit à travers des photos en gros plans de certaines parties spécifiques, comme les phares, la calandre ou autres, soit via des vidéos qui à défaut de vraiment trahir les formes du véhicule, dévoilent tout de même quelques informations.
Campagne de teasing
Kia est prêt pour présenter officiellement la nouvelle ‘GT’ au Salon de l’Auto de Détroit, qui aura lieu dans cette même ville entre le 9 et le 22 janvier 2017. Il était donc grand temps de commencer la longue campagne de teasing, qui débute par cette vidéo tournée sur le fameux Nürburgring. Si les Coréens ont décidé de ne pas encore nous dévoiler les formes de leur berline, ils en partagent au moins la bande son, sur laquelle s’exprime un V6 biturbo de 3,3l de cylindrée.
V6 biturbo de 400cv
Ce bloc essence d’origine Hyundai, développe près de 400cv. D’après ce que montrent les images tournées sur le circuit allemand, il peut visiblement emmener la GT à au moins 244km/h. Une vitesse à laquelle aucune Kia n’était arrivée jusqu’ici. Mais le marché européen devrait plutôt préférer l’entrée de gamme moteur, qui se composera d’un 2l turbo essence. Dans les deux cas, la transmission sera automatique et passera soit par une boite à huit rapports, soit par une boite à double embrayage de sept rapports.