Ce doit certainement être la course virtuelle la plus prestigieuse au monde. Les dix meilleurs pilotes auto virtuels (simracers), qui se sont débarrassé de leurs rivaux dans le jeu ‘’rFactor 2’’, affronteront le 7 janvier 2017 durant le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, les 20 pilotes de Formule-E dans une course Formule-E virtuelle. Cagnotte totale : un million de dollars.
Chaque simracer se verra attribué son propre team de Formule-E, pour lequel il pilotera durant tout le Road to Vegas Challenge. Chaque équipe inscrira trois pilotes au départ. Autant dire que les vrais pilotes de Formule E n’ont pas vraiment de chance de gagner. Les simracers sont de véritables professionnels et trainent derrière eux une énorme expérience en courses virtuelles.
Les pilotes de Formule E manquent autant d’exercice que d’instinct pour les courses du monde des jeux vidéo. La différence avec la conduite de leurs vrais bolides électriques est gigantesque. Mais ils n’ont aucune inquiétude à se faire, car aucun participant ne repartira les mains vides. Même les pilotes classés de la 11éme à la 30éme place recevront 20.000 dollars. Le vainqueur remporte la somme de 200.000 dollars.