G-Power est plutôt connu pour le travail qu’il effectue sur des modèles BMW. Mais depuis quelques années, ils développent aussi des programmes pour les modèles Mercedes-AMG. Comme par exemple cette AMG GT par G-Power.
Plus puissante que l’AMG GT de Brabus
Extérieurement, hormis les très jolies jantes forgées, les modifications sont minimes, car tout se passe sous le long capot de l’Allemande. Le module Bi-Tronik 5 de G-Power fait passer la puissance de série de 462cv et 600Nm à 618cv et 755Nm de couple. Soit une augmentation de respectivement 156cv et 155Nm. Ce sont 18cv de mieux que l'AMG GT selon Brabus, ou encore 6cv de plus que la Mercedes-AMG E63 S et ses quatre roues motrices.
Plug and Play
Le module Bi-Tronik 5 se branche sur l’unité de contrôle du moteur et en modifie les données de sorties. Ce module plug-and-play parvient à améliorer les performances tout en restant dans les limites des paramètres de sécurité prescrits. Il convient également à l’AMG GT S, mais bizarrement, le gain de puissance reste identique à la GT sans le S.
641 € le dixième
Le module coûte 2.566 €. C’est le prix à payer pour gagner 4 dixièmes de 0 à 100, car une fois branché, votre AMG GT s’acquittera de cet exercice en 3,6 secondes (au lieu de 4 secondes de série). Sur ce plan, la Mercedes-AMG E63 S reste devant pour 3 petits dixièmes. Pour le côté esthétique, teinte spécifique, jantes Hurricane en 20’’ à l’avant et 21’’ à l’arrière, lame de bouclier avant et jupes latérales, il faudra encore débourser la coquette somme de 7.660 €.