Un 3.0l V6 diesel, c’est ce que le top model sportif de la gamme Q5 cachait sous son gros museau jusqu’ici. Mais il avait un compresseur. Plus maintenant, car les Allemands l’ont remplacé par un double turbo à essence. Le résultat indique 354cv soit 41cv de plus que le diesel (313cv), mais aussi – et surtout – un couple de 500Nm, avec une courbe plutôt favorable. Le couple optimal est déjà disponible à partir de 1.370tr/min. Les relances doivent donc être impressionnantes, mais Audi ne communique encore rien à ce sujet. Par contre, nous savons déjà que le sprint à 100km/h ne réclame que 5,4 secondes (contre 5,1s pour le diesel).
La propulsion est assurée par les quatre roues et la boîte automatique choisira parmi huit rapports. Ajoutez-y encore un différentiel sport et une direction dynamique et vous aurez une voiture qui bénéficiera à tout moment de judicieuses qualités routières.
Caractéristiques de S
Visuellement, le SQ5 TFSI se distingue de ses pairs moins privilégiés grâce à un habillage des sièges sport en cuir et Alcantara, de projecteurs de phares full LED, de jantes de 20 pouces et des caractéristiques habituelles propres aux modèles S aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.