Skoda ne compte pas s’arrêter à une ‘simple’ Kodiaq, ils ont aussi préparé une version baroudeuse de leur grand SUV. Ils pensent peut-être que la Kodiaq n’a pas l’air assez costaud ? Pourtant il arrive. Il s’appelle Scout et sera en concession dès l’été prochain.
Le style avant tout
La Scout dispose de protections de bouclier à l’avant et à l’arrière, de grandes jantes de 19’’, de vitres latérales teintées et de tout une série d’éléments argentés.
Elle n’est pas uniquement différente à l’extérieur, car l’intérieur reçoit aussi ses propres suppléments de finitions. Il n’y a pas encore de photos qui le prouvent, mais Skoda promet un mobilier spécifique et du luxe et du confort en se servant de la finition Ambition comme point de départ. Vous pouvez compter sur le volant multifonctions, dix coloris pour l’éclairage d’ambiance LED, huit haut-parleurs, des sièges habillés d’Alcantara avec emblème Kodiaq, un revêtement de portière en Alcantara, un jeu de pédales en alliage léger, des tapis de sol spécifiques et des seuils de portes avec logo.
Dispositifs
Pour vous donner l’impression que vous en aurez pour votre argent, Skoda ajoute le système Off-Road Assist. L’équipement de série comprend aussi le bien nommé Driving Mode Select (Eco, Comfort, Normal, Sport, Individual, Snow). Une fonction qui vous permettra d’ajuster le moteur, la transmission automatique, la direction assistée et la climatisation selon vos préférences.
Trois motorisations
Trois motorisations seront disponibles : un 1.4 essence de 150cv, un deux litres TSI de 180cv et un diesel de 190cv. Toutes sont bien entendu couplées à une transmission aux quatre roues.