La nouvelle Audi RS4 ne devrait plus tarder à arriver, mais vous n’en pouvez plus d’attendre ? Le préparateur allemand ABT à peut-être une solution, l’ABT S4 Avant. Comme son nom l’indique en partie, il s’agit d’une Audi S4 break à laquelle le préparateur a greffé un package d’amélioration de la puissance. Si celui-ci ne permettra certainement pas de rivaliser avec la plus piquante des Audi A4 à venir, il permettra aux plus impatients de faire passer l’ennui de l’attente.
20% de puissance en plus
On ne peut pas dire que l’actuelle Audi S4 Avant se traîne sur la route. Le bloc 3.0l V6 TFSI suralimenté développe déjà 354cv et 500Nm. Suffisant pour atteindre les 100km/h en 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 250km/h. Mais avec l’addition d’un petit boîtier magique, qui soit dit en passant ne fait pas sauter la garantie d’Audi, ABT Sportsline la rend bien plus épicée en augmentant la puissance de 20 pourcents, soit un total de 425cv. Le couple augmente quant à lui de 10 pourcents, en passant de 500 à 550Nm. Avec un temps de 4,7s sur le 0-100, elle améliore de 0,2 seconde celui de la S4 de série, et égale celui de la précédente RS4 dont le 4.2l V8 atmosphérique développait 450cv. ABT a aussi tendance à faire sauter le limiteur électronique de vitesse, mais dans ce cas, il n’y a aucune confirmation.
Signes distinctifs
Pour qu’on la reconnaisse, ABT a inclus une série d’ajustements esthétiques à son package, qui comprend une face avant avec des nuances spécifiques et une nouvelle calandre, ainsi que des jupes latérales. On retrouve aussi des badges ABT anodisés noir mat ou brillant éparpillés tout autour de la voiture. Pour finir, elle chausse de jolies jantes noires exclusives, disponibles en 19 ou 20 pouces.