La Lexus LS 500h sera présentée durant le Salon de l’Auto de Genève et sera la principale nouveauté de Lexus pour le rendez-vous helvétique qui ouvrira ses portes le 7 mars prochain. Le mois dernier, la nouvelle Lexus LS commençait à nous dévoiler quelques secrets, de son design extérieur anguleux à son intérieur mêlant luxe et raffinement.
Mais en comparant ses photos à celle que vous voyez ci-dessus, vous vous apercevrez rapidement qu’il n’y a pas grand-chose de changé. Oui bien sûr, il y a quelques détails qui diffèrent, et l’un ou l’autre élément qui confirme que son mode de propulsion comptant en partie sur l’électricité résulte plus ‘écologique’ que sa sœur de gamme équipée du bloc V6 de 3.5l et 415cv.
Quelle puissance ?
Aucune piste ne nous a été fournie quant à la motorisation choisie pour propulser la LS 500h. Mais il semble logique qu’elle adopte, tout comme la version thermique, un moteur V6 plutôt qu’un V8 comme c’était le cas avec la précédente Lexus LS 600h. Ce qui n’empêche qu’en association à un moteur électrique, elle peut dépasser les 445cv de son prédécesseur.
Une Lexus pour le circuit ???
La LS 500h ne sera pas l’unique nouveauté de Lexus à Genève. La marque de luxe japonaise y présentera également sa nouvelle machine de compétition : la RC F GT3. Pour de plus amples détails, il faudra encore patienter 3 semaines…