Hyundai lancera à Genève la seconde variante de sa nouvelle gamme i30. Une voiture qui aidera certainement à mettre le segment C sens dessus dessous. Pas à cause de l’élégance de son design, ni de ses prestations fulgurantes ou des excentricités de sa technologie. Mais bien plus pour ceux qui choisiront leur prochaine voiture avec intelligence. Pratique, bien équipée et toujours avec cette longue garantie.
Plus grande
L’i30 n’était déjà pas petite. Cette précédente génération pouvait contenir jusqu’à 1.640l. Maintenant, il y a encore 10l de plus. Mais finalement, une petite déception demeure, si vous gardez en tête que la voiture s’est allongée de 10cm. D’un autre côté, il y a aussi beaucoup plus de place allouée aux occupants. En utilisant tous les sièges, on dispose toujours de 528l de volume de chargement.
Nous connaissons déjà les moteurs
Nous avons déjà roulé avec la version cinq portes de la nouvelle Hyundai i30. Nous en connaissons donc les motorisations. Un bloc trois cylindres turbo de 1.0l développant 120cv et 170Nm représente l’entrée de gamme. Il est suivi du 1.4 T-GDI de 140cv et 242Nm. L’offre diesel est assurée par le 1.6 CRDI de 110cv et 280Nm.