D’abord, les nouvelles importantes : la Skoda Rapid reçoit un nouveau moteur. Il s’agit du bloc 1 litre turbo également disponible sur l’Octavia. Il se décline cependant en deux versions, dont une un peu plus modeste : 95 et 110cv. Dans le premier cas, cela suffira pour inscrire un temps de 11,0 secondes sur le sprint. Dans le deuxième cas, les 100 seront atteints en 9,8 secondes. Avec une consommation de 4,4l/100km, la plus lente est aussi la plus propre, mais pour un décilitre seulement.
Les trois autres moteurs sont le 1.4 TSI de 125cv, un 1.4 TDI développant 90cv et le 1.6 TDI de 116cv.
Facelift léger
La remise à niveau, autant pour la berline que pour la cinq portes appelée Spaceback, ne comprend que de nouveaux projecteurs de phares (avec feux de jour LED et éventuellement des phares de cette même technologie en option), de nouveaux feux antibrouillard et les modifications habituelles portées sur les jantes et la palette des couleurs. Ce modèle renouvelé fera ses débuts durant le Salon de l’Auto de Genève, dans moins de deux semaines.