Mercedes veut développer une gamme complète de produits AMG. L’AMG GT et AMG GT Roadster sont donc visiblement insuffisants. Il faudrait que cela inclut aussi une ‘silhouette’ plus pratique. Avec deux portes supplémentaires et un empattement bien allongé, mais sans pour autant édulcorer l’aspect agressif des modèles AMG. Pour voir concrètement ce que les Allemands entendent par-là, il faudra vous rendre au Salon de l’Auto de Genève. C’est là que trône cet AMG GT Concept. Du moins un avant-goût de ce qui sera une variante de production.
L’AMG GT Concept sera, une fois prêt pour la production, le troisième modèle maison développé par AMG. Après les deux portes citées plus haut et leur prédécesseur, la SLS AMG.
Hybride
Reste à savoir s’il y aura encore un concept car présent à Genève qui soit propulsé de manière conventionnelle. Cette Allemande en tous les cas sera hybride. Et quel hybride ! Le 4 litres V8 biturbo, déjà présent sous le capot des modèles actuels, est en plus couplé à un moteur électrique et un set de batterie. Ceux qui pensaient que Porsche avait un peu perdu la tête avec la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid de 670cv, devraient retracer leurs cadres de références. Cette AMG dispose tout simplement d’une cavalerie de 800cv.
Das Haus ne laissera plus échapper le moindre détail. Logique – il faut bien qu’ils nous tiennent en haleine jusqu’au dévoilement de la version définitive. Affaire à suivre…