Voici les 10 meilleures voitures de 2017 que vous pourriez (peut-être) acheter

Comment définiriez-vous ce qu’est une bonne voiture neuve ? Tenez-vous compte des caractéristiques de conduite et des scores qu’elles obtiennent durant les essais ? Comment les propriétaires voient leurs voitures après coup et ensuite, combien d’entre eux seraient-ils prêts à la ramener au garage ? Est-elle sûre ? Bref, c’est une équation fastidieuse. Comme celles que l’American Consumer Report – que vous pouvez comparer à notre Test-Achat – publie chaque année. Cela se présente sous une liste, par catégorie, des meilleures voitures que vous pouvez acheter. Dommage qu’elle comprenne autant de modèles américains. Et n’oubliez pas que la concurrence est bien différente sur notre continent.

SUV Compact : Subaru Forester

Nous commençons avec le plus trendy des segments, celui des SUV compacts. C’est une valeur sûre que nous retrouvons au somment. Une voiture qui en fait a permis d’en déterminer le segment : la Subaru Forester. Elle est qualifiée de fiable, pratique et dotée de qualités routières qui surpassent celles de la concurrence.

SUV de taille moyenne: Toyota Highlander

Chez nous, ce segment serait plutôt qualifié de ‘grand SUV’. C’est ici que nous classerions une Hyundai Santa Fe ou un Mitsubishi Outlander par exemple. D’après CR, ceux-là sont moins bons que le Toyota Highlander, mais ce dernier n’est pas en vente chez nous.

SUV de luxe : Audi Q7

Voici un haut de gamme que vous pouvez acheter. La nouvelle Audi Q7. Consumer Reports la couvre d’éloges. Grande et agile, luxueuse et à la pointe de la technologie. En plus, les quelques rivales qu’elle a commencent à montrer des signes de fatigue.

Pickup : Honda Ridgeline

Oui, Honda dispose d’un pickup. On ne peut pas se le mettre sous la dent en Europe, mais avec les imminents nouveaux SUV de Mercedes, Renault, PSA… nous avons ici aussi de quoi faire. Le Ridgeline a pris la tête autant grâce à son raffinement qu’à sa robustesse.

Grande familiale : Chevrolet Impala

L’Impala a déjà une carrière de plusieurs décennies derrière elle. Logique donc que GM commence à maitriser le concept. Confortable, ergonomique et surtout très spacieuse…

Familiale moyenne : Kia Optima

Voici, au même titre que les pickups, le segment de volume par excellence aux USA. Et regardez, la Kia Optima est parvenu à chasser l’éternelle Toyota Camry de son trône. CR la trouve parfaite. Elle aurait juste dû être un peu plus économique. Moins parfaite que la Toyota, mais bien plus agréable.

Familiale compacte : Chevrolet Cruze

Le segment de la Golf ! Et non, c’est pourtant une autre américaine qui l’emporte. La Chevrolet Cruze. Parce qu’elle est bien équipée et qu’elle dispose d’un bon moteur quatre cylindres turbo. Elle partage énormément de composants avec l’Opel Astra européenne.

Citadine : Toyota Yaris IA

Typiquement américain : une berline ! La Toyota Yaris IA. Consumer Reports la trouve surtout très raffinée pour ses dimensions. Ceux qui y reconnaissent une autre voiture ont tout bon. Il s’agit en fait d’une Mazda 2 déguisée.

Hybride : Toyota Prius

Il y a de meilleurs hybrides, déclare CR même. Mais ils sont tous incroyablement chers. Si vous tenez à rester dans des prix abordables, alors la Toyota Prius est pour vous. Notez également qu’à ce moment, la Hyundai Ioniq n’était pas encore en vente.

Sportive : Mazda MX-5

La Mazda MX-5 avait aussi gagné dans cette catégorie l’année dernière. Pas illogique. Elle est plus économique que de nombreuses familiales, plus abordables que la plupart des autres sportives, elle dispose d’un châssis brillant et on peut lui enlever le toit. Seul inconvénient : ce n’est pas la plus rapide du lot.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus