Sans rire : une Tata avec moteur central, la Racemo

Voir 8 photos
Par: VG 13-03-2017

La marque indienne Tata a lancé une nouvelle marque durant le Salon de l’Auto de Genève. Elle s’appelle Tamo. Le premier modèle est sur le point d’arriver. Il existe déjà en fait. Il répond au nom de Racemo. C’est une biplace deux portes qui a pour but de créer une nouvelle image et de faire repérer la marque.

Compacte, trois cylindres

La Racemo n’a rien d’une grande. Elle est même plus courte de quelques centimètres qu’une Mazda MX-5. Un bloc 1.2l trois cylindres turbo se charge de la propulsion. Le constructeur est tout de même parvenu à en extirper 187cv. C’est d’ailleurs suffisant pour atteindre les 100km/h en à peine 6 secondes. Et elle n’est pas seulement rapide – elle a aussi un certain look. Le clou du spectacle : les portes ‘papillon’.

Racemo+

Il existe aussi une version ‘plus’. Cette Racemo+ est encore plus extrême et dispose même d’une lame réglable et d’un grand aileron arrière. En outre, la Racemo+ bénéficie de sièges baquets et d’un volant de course (sans airbag).

S’entrainer sur Forza

Tamo ne produira que 250 Racemo. Vous ne la verrez pas chez nous. Mais si vous souhaitez vraiment prendre le volant de la Racemo, il vous suffit d’acheter une console Xbox et le jeu Forza Horizon. Vous pourrez alors vous y installer gratuitement.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus