Le nouveau SsangYong Rexton est loin d’être le plus laid

Voir 3 photos
Par: VG 29-03-2017

SsangYong remonte progressivement et avec détermination. Ce qui signifie qu’elle n’est plus sous le joug de ses choix stylistiques d’antan. Chose pour laquelle nous devons remercier les Indiens de Mahindra. C’est en effet le constructeur, dont le siège social est établi à Mumbai, qui a racheté la marque Sud-Coréenne en difficulté et lui a insufflé un nouveau chemin à suivre. Avec le Korando dans un premier temps, et le Tivoli ensuite, suivi rapidement par le XLV, version avec sac à dos du Tivoli. Elles ont été élues consécutivement voiture de l’année par le VAB.

Les premières photos

Les portes du Salon de l’Auto de Séoul s’ouvriront demain. La nouvelle Rexton y sera présentée. Et il était grand temps, puisqu’elle allait bientôt souffler ses 16 bougies. Même le très renommé Giorgetto Giugiaro n’était pas parvenu à lui assurer un look agréable. Mais ça, c’était avant. Les lignes du concept LIV-2 ont été transformées pour la production en série. L’intérieur semble aussi avoir reçu une attention toute particulière, avec entre autres un écran de 9,2’’ pour les fonctions d’info-divertissement.

Motorisations

Deux des motorisations disponibles sont déjà acceptées. Il s’agit d’un 2.2 litres diesel et d’un 2.0 litres essence turbo, couplé aussi bien aux roues arrière qu’à une transmission intégrale. Intéressé ? Le nouveau Rexton devrait aussi arriver en concession chez nous d’ici la fin de cette année.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus