Le Skoda Vision E Concept est plus qu’un Kodiaq Coupe

Voir 2 photos
Par: VG 31-03-2017

Skoda présentera le Vision E le 19 avril prochain au Salon de l’Auto de Shangai. Un concept pour un SUV aux allures de coupé. Cela parait évident. Mais ce n’est pas seulement un Kodiaq avec un toit retravaillé. Alors que le SUV sept places de la marque est déjà commercialisé en faisant usage de la plateforme modulable MQB du groupe VW, cette autre création repose sur une plateforme conçue pour la propulsion électrique. Base sur laquelle VW lancera des dizaines de modèles dans les prochaines années.

Un rayon d’action de 500km

La batterie doit permettre au Vision E de s’exprimer sur un rayon d’action de 500km. Si vous préférez la puissance à l’autonomie, il en a aussi. Deux moteurs électriques qui ensemble fournissent 306cv. Et il peut aussi se débrouiller seul. Le concept peut rouler de façon autonome selon les critiques répondant au ‘niveau 3’. Ce qui signifie qu’il peut lui-même trouver un emplacement de parking, suivre le trafic, rester sur sa bande et même effecteur des manœuvres de dépassement.

Design

La ligne de toit au style coupé, nous l’avons déjà mentionnée. Il faut y ajouter : des optiques de phares affinées, un hayon de coffre plus sobre et des poignées de portes dissimulées. Il nous reste donc les dimensions : 4,64m de long, sur 1,91m de large et 1,55m de haut. L’empattement s’élève à 2,85m, ce qui augure un intérieur plutôt spacieux. Mais cela, ce sera pour une autre fois.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus