Le GLC 63 AMG de Mercedes est aussi rapide que l’AMG GT Roadster

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Par: VG 05-04-2017

Mercedes a présenté le GLC 63, GLC 63 Coupé et GLC 63 S Coupe au Salon de l’Auto de New York. Des SUV qui, pour leur donner une allure de sportive, sont propulsés par le même 4 litres V8 biturbo que l’AMG GT Roadster.

Et ça va vite !

Avec 469cv, 650Nm, une transmission intégrale et une boîte de vitesses automatique à neuf rapports hyper rapide, le GLC63 boucle le sprint à 100km/h en 3,9 secondes. C’est le même temps que l’AMG GT Roadster qui, sans le moindre doute, ridiculisera ce SUV dans les virages. Ensuite, il existe aussi la version ‘S’. Guère différente techniquement, mais encore plus puissante : 503cv et 700Nm. Suffisant pour encore gagner 2 dixièmes sur le sprint.

Différentiel intelligent

Outre la cavalerie, la grande différence qui sépare les versions avec ou sans ‘S’ réside dans le différentiel situé entre les roues arrière. La version normale se contente d’une variante à glissement limité, alors que la plus puissante version reçoit un exemplaire piloté électroniquement. Cela rend la voiture plus active en virage.

Panamericana

La calandre Panamericana, qui a fait ses débuts sur la version AMG GT-R, est désormais montée sur toutes les AMG. C’est pourquoi nous la retrouvons logiquement ici aussi. Les jantes 19 ou 20 pouces, le diffuseur, les quatre canules d’échappement et les passages de roues élargis constituent les autres petits détails spécifiques. A l’intérieur, tout est presque habillé de similicuir (pour le vrai, il faudra mettre la main à la poche) et vous aurez aussi droit au typique volant à méplat.

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