De nos jours, vous pouvez commander votre voiture de luxe ou de sport dans n’importe quelle couleur. A partir d’un certain segment, toutes les marques proposent un niveau de personnalisation qui ne sera limité que par votre propre imagination. Si vous en avez assez des habituels noirs, bleus ou argentés, vous pouvez facilement jeter votre dévolu sur un orange-couché-de-soleil ou un vert-grenouille-venimeuse. Chez Ferrari aussi, tant que ce n’est pas du rose.
Le rose ne va pas
La marque au cheval cabré refuse de livrer une Ferrari en rose. Cela ne correspond pas à notre marque, déclare un porte-parole. Il existe des exemplaires roses, mais ceux-là ont subis un traitement après la livraison. Que ce soit avec de la peinture ou un film de recouvrement. Décision que la marque ne risque pas d’applaudir. Et comme elle se plait à le dire, il n’y a guère de demande pour cette teinte. Ferrari affirme qu’en majorité, ses clients achètent leurs voitures avec des combinaisons de couleurs plus conservatrices. Un tiers des modèles est d’ailleurs livré en rouge.