Les grandes berlines ou petites limousines sont le plus souvent associées à des utilisateurs portant le costume-cravate. Mais les Japonais de chez Lexus ont décidé qu’il était temps de faire monter la LS 500 F Sport sur scène. Avec une petite dose de piquant en plus, l’aspect du vaisseau amiral de la division premium de Toyota s’améliore, du moins en termes d’agressivité.
Facile à différencier
De l’extérieur, vous n’aurez aucun mal à la différencier d’une version standard. La calandre est encore un peu plus exagérée et flanquée de plus grandes prises d’air. En plus des jantes de 20 pouces, des jupes latérales et d’une nouvelle portière de coffre, elle reçoit aussi une teinte blanche spécifique avec quelques pièces contrastées en noir.
Intérieur plus sportif
Dans l’habitacle, les clins d’œil sportifs s’étendent aux sièges avant en cuir cousu main, au volant revêtu du même matériau ainsi qu’un pédalier en aluminium.
Et sous le capot ?
Rien n’a changé. Le six cylindres en V de la LS 500 F Sport développe toujours 415cv et pas un de plus. Par contre, vous pourrez aussi y associer le pack F Sport Handling (pas disponible sur la LS 500h F Sport) qui consiste en une nouvelle direction assistée électrique variable, une nouvelle suspension pneumatique réglable plus sportive et un essieu arrière directionnel.
Les prix n’ont pas encore été communiqués, mais puisque la version de base dépasse déjà allègrement les 100.000 €, vous savez à quoi vous attendre.