La famille BMW dispose d’un nouveau membre et digne successeur de la M3 GT4 : la M4 GT4 ! Le nouveau joyau de BMW Motorsport est attendu ce weekend sur le circuit du Nürburgring pour entamer son programme d’essais. Certes, elle ne prendra pas officiellement part à la course des 24 heures qui aura lieu les 27 et 28 mai, mais elle y fera plusieurs galops d’essai – sans camouflage – avec différents pilotes. Le constructeur bavarois n’a pas encore divulgué de détails sur le successeur de la M3 GT4, mais ils ont au moins publié ce teaser pour le moins éloquent.
Ce que nous savons par contre, c’est que sous le capot en carbone de cette voiture de course dessinée pour la catégorie GT4 de la FIA, se cache un moteur suralimenté de 3.0 litres de volume. Elle se place donc au-dessus de la M235i Racing et partage quelques parties intérieures, comme les sièges et les pédales de sa grande sœur, la M6 GTR.
Inspirée par la M4 Coupé
La nouvelle M4 GT4 sera naturellement basée sur la puissante BMW M4 Coupé, ce qui la poussera à utiliser le même moteur de six cylindres en ligne avec turbo à double entrée qui équipe le modèle de série. Il devrait donc développer la même puissance de 431cv ainsi qu’un couple de 550Nm dès 1.850tr/min.
BMW a dessiné la M4 GT4 exclusivement pour les teams privées du monde entier. Le constructeur allemand livrera ces bolides avant l’entame de la saison 2018 qui débutera en janvier à l’occasion des 24 heures de Dubaï aux Emirats arabes unis.