Jamais auparavant la marque d’Ingolstadt n’avait produit de cabrio aussi rapide. Et qui plus est : cette nouvelle R8 Spyder V10 Plus est même plus vive que la variante fermée.
Moins lourde, plus performante
Sur la balance, elle se contente de 1.587kg. Ce qui représente 25kg de moins qu’une R8 à toit fixe. Et cela, malgré le gros V10 de 5,2l atmosphérique dont la puissance est portée à 610cv et 560Nm. Le résultat est un temps d’accélération d’à peine 3,3 secondes pour accrocher les 100km/h. La vitesse de pointe est de 328km/h. Respectivement 3 dixièmes et 10km/h de moins qu’une R8 Spyder sans ‘Plus’. En puisqu’elle est un peu plus légère que la version fermée, elle devrait donc aussi être un chouia plus alerte au niveau de la réaction à la direction.
Mieux dotée de série
Le ticket d’entrée s’est élevé en conséquence. En Allemagne (les tarifs pour la Belgique ne sont pas encore connus, mais ils ne devraient pas varier énormément), elle coûte au moins 207.500 €. Mais elle en offre aussi bien plus. De larges sièges baquets, un ‘’Virtual Cockpit’’ de 12,3’’ et le freinage carbone/céramique sont de série.
Haute en couleurs
Audi propose la ‘Plus’ avec 11 couleurs différentes pour la carrosserie, trois teintes pour le toit, cinq pour les entrées d’air, ainsi que du carbone ou du titane pour certains éléments… Si cela ne vous comble toujours pas, vous pourrez toujours vous tourner vers Audi Exclusive pour l’une ou l’autre teinte sur mesure. La couleur verte que vous voyez sur les photos est une exclusivité pour cette V10 Plus, tout comme les jantes spécifiques de 19 pouces (20’’ contre surcoût), des accents assombris sur la calandre, les embouts d’échappement etc…
La R8 V10 Spyder Plus est attendue en concession pour la fin de cet été.