La cultissime Mercedes 300SL Gullwing est l’une de Mercedes les plus chères que vous puissiez acheter. Et certainement l’une des plus emblématiques. Mais cela reste bien entendu une automobile âgée de plus d’un demi-siècle. Ce qui signifie inévitablement que vous ne pourrez en profiter que de temps en temps, même si vous en avez largement les moyens.
Restomod ou replica ?
C’est pourquoi elle n’est pas souvent choisie pour des restomods. Car faire une mise à jour en profondeur des entrailles de la belle n’est (heureusement) pas le genre du milieu dans lequel joue la Mercedes ailée. Ensuite, il y a aussi les répliques. Les répliques bon marché se voient à des kilomètres, car il y a toujours quelque chose qui cloche, et celles jugées réussies revendiquent souvent un prix ostentatoire.
L’exemplaire que vous voyez sur les photos est en fait une Mercedes SLK 32 AMG. Mais il aura fallu plus de deux ans à son concepteur pour en faire une 300SL Gullwing. A notre humble avis, il n’a pas eu raison sur tous les points, mais avec 350cv sous le capot, elle doit être bien plus performante. Malheureusement, elle est aussi très chère. Vous ne vous en sortirez pas pour moins de 125.000 €. A ce moment-là, plutôt opter pour un véritable ancêtre un peu plus modeste.