Pendant des années, la BBC s’est vue empêtrée dans des histoires – voire même quelques problèmes diplomatiques internationaux – à cause des bêtises de l’équipe de Top Gear, le programme automobile le plus regardé au monde. C’était Jérémy Clarkson qui avait la fâcheuse habitude de créer des problèmes avec ses commentaires, parfois offensants, mais la nouvelle équipe ne semble pas tout à fait innocente non plus.
Malgré l’accord de la Police
Nous avons appris dernièrement que les protagonistes du programme britannique se sont vus impliqués dans un petit problème avec les autorités norvégiennes, lors du tournage d’un épisode de la prochaine saison. L’équipe de Top Gera avait reçu l’approbation de la police locale pour tourner dans l’Atlantic Ocean Tunnel, mais un des membres a visiblement poussé le bouchon un peu trop loin.
170 et 243km/h
D’après certaines informations, les autorités norvégiennes (très strictes sur les infractions en matière de vitesse) auraient révoqué la licence d’enregistrement du programme après avoir constaté, dans les alentours immédiats de l’endroit du tournage, que deux véhicules roulaient dans un tunnel à des vitesses de 170 et 243km/h. Top Gear avait exceptionnellement été autorisé à circuler jusqu'à 140km/h au maximum.
BBC coopère
Les représentants du programme de la BBC ont affirmés qu’ils coopèrent avec les forces de polices norvégiennes pour éclaircir le sujet. Mais ils déclarent aussi qu’il faut encore prouver que ces deux voitures appartiennent à l’équipe de tournage (rappelons tout de même que la route était coupée à la circulation ‘normale’). Et pour finir ils confirment que ni Matt LeBlanc, ni Chris Harris ne se trouvaient à cet endroit au moment de l’infraction.