Peu de Km, bien entretenue… Mercedes vend une F1 de 2013

Voir 14 photos
Par: VG 06-07-2017

Mercedes-AMG à vendre. Un seul propriétaire, toujours dormi au garage, entretenue par la marque, voiture pour le weekend ou d’éventuelles sorties sur circuit. L’annonce pour la vente de cette Mercedes-AMG Petronas W04 ex-Hamilton aurait pu être rédigée de la sorte.

Ex-Hamilton

Vous pensez que c’est une blague ? Eh bien non. L’annonce officielle est plus longue et surtout bien plus détaillée, mais la réalité est là, Mercedes-Benz vend bien, par le biais de son concessionnaire de voiture de collection All Time Stars, une ancienne monoplace ayant servi de monture à Lewis Hamilton pour la saison 2013 du championnat FIA de Formule 1.

Mercedes-AMG Petronas W04

Ce bolide est spécial à plus d’un titre. D’abord, il a été piloté par le triple champion du monde de F1 Lewis Hamilton. Ensuite, il s’agit d’un exemplaire de 2013, ce qui signifie qu’il est encore équipé d’un bloc V8 atmosphérique, vous savez, ceux dont la sonorité assourdissante nous font dire aujourd’hui : ‘’c’était mieux avant… au moins elles faisaient un vrai bruit de F1’’.

La sonorité de ce V8 de 2,4 litres développant 830cv est bien plus intéressante pour les amateurs et collectionneurs de Formule 1 que celle des V6 turbo des saisons qui ont suivi. En plus, cet exemplaire bénéficie d’un palmarès intéressant, puisqu’il a permis à Hamilton de monter quatre fois sur le podium durant cette saison 2013, dont une fois sur la plus haute marche durant le Grand Prix de Hongrie.

Un homme prévenu en vaut deux

L’annonce est très claire, cette voiture n’est pas prête pour la course et encore moins pour circuler sur routes ouvertes. Elle est aussi vendue sans garantie. Le futur propriétaire pourra cependant l’emmener sur circuit, mais il doit savoir qu’elle ne se démarre pas comme une Renault Clio et que le protocole de mise en marche et de chauffe nécessite toute une équipe d’ingénieurs. Ne parlons pas de la fiabilité de ces moteurs à très haut rendement, ni de la difficulté à trouver des pièces de rechange (qui étaient toutes faites sur mesure et à l’unité) ou encore du prix des pièces d’usure, comme les disques de freins, l’embrayage, la boîte de vitesse etc… D’un autre côté, le futur propriétaire ne sera probablement pas le genre à avoir des soucis financiers. Le prix ? C’est sur demande bien entendu.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus