La Bollinger B1 a vu le jour à la fin du mois dernier. Un évènement qui a beaucoup attiré l’attention, notamment en raison de sa conception sans compromis, qui a été combinée à une propulsion purement électrique. Un mariage qui semble toucher une corde sensible chez pas mal de gens. Cette toute nouvelle marque a déjà enregistré 6.000 réservations. Un succès surprenant pour un tel produit de niche.
Tout terrain électrique
Les 360cv électriques de la Bollinger actionnent les quatre roues en permanence, et en fonction de la capacité des batteries choisies (60 ou 100kWh), elle offre un rayon d’action compris entre 200 et 300km. Son prix n’a pas encore été communiqué. Et c’est évidemment là où le bât blesse. Mais dès que Bollinger aura fixé le prix, il espère recevoir d’autant que possible de ces gens une avance de 1.000 €. Le potentiel est déjà de plusieurs centaines de millions de dollars.
L’inconnue réside dans celui qui construira la Bollinger B1. L’entreprise était encore à la recherche d’un partenaire de production.