Il n’existe probablement pas de meilleur endroit pour présenter un roadster que sur la péninsule de Pebble Beach, en Californie et en plein mois d’août. C’est d’ailleurs pour cela que BMW a choisi d’y présenter la nouvelle BMW Z4 Concept que vous pouvez voir sur cette première image officielle.
Dans deux jours, nous aurons enfin toutes les images officielles et plus d’information sur celle qui deviendra la troisième génération de Z4, et qui pourrait éventuellement être présentée en version plus proche de la production durant le Salon de Francfort en septembre prochain.
Des lignes musclées
Pour l’instant, sur cette image, nous pouvons voir une pause en trois-quarts face d’un roadster dont les haricots de calandre caractéristiques de BMW sont encore plus marqués que jamais.
Les optiques de phares présentent un style très affuté, relativement éloigné des modèles actuels de la marque, mais avec cette touche de personnalité qui a toujours caractérisé les modèles Z de BMW.
La ceinture de caisse montante très marquée débute sur l’aile avant pour finir sur le haut des hanches, où la largeur est particulièrement mise en exergue pour doter le roadster de cet aspect musculeux qui leur sied si bien.
A en juger par les premières photos de ce mulet camouflé, la nouvelle Z4 devrait abandonner la capote en tôle au profit d’une bâche en tissu, une solution visuellement plus attirante, simple et légère.
Ces derniers temps, BMW nous a habitués à des Concept Cars très proches des modèles définitifs. Vous pouvez donc, grâce à ce concept, vous faire une première idée de ce à quoi ressemblera la prochaine Z4. En attendant l’ouverture du concours d’élégance de Pebble Beach.