En un rien de temps, la B1, qui a été présentée le mois dernier par la toute nouvelle marque Bollinger, a enregistré quelques 6.000 réservations. Un succès qui surprend la marque elle-même. Maintenant, le patron et créateur Robert Bollinger se concentre sur l’intérêt porté à son tout terrain électrique. Il présente une première photo de la version à quatre portes.
Est-ce que cela ressemble à un Defender ?
De loin, ce quatre portes aux lignes purement fonctionnelles ressemble bien entendu au Land Rover Defender, dont la production est désormais terminée. Plus encore qu’auparavant d’ailleurs, car les portières qui ont été ajoutées à l’arrière sont plus courtes que leurs homologues à l’avant. Dans cette configuration, la Bollinger B1 n’est toujours pas bien grande. Elle s’étale sur une longueur totale de 4 mètres.
Aucune modification technique n’a été apportée sur ce modèle. Le moteur de 360cv a facilement pu être déplacé avec l’empattement allongé de 25cm, alors que son rayon d’action restera pratiquement identique : entre 200 et 360km, en fonction de la batterie choisie.
La mise en production est sur la liste de souhaits de Bollinger, mais bien entendu il faut d’abord mettre en œuvre la production de la simple deux portes. Chose qui devrait se faire en début d’année prochaine.