Porsche présente la nouvelle gamme Cayenne sur son stand de Francfort. La plupart des versions avaient déjà été présentées, mais celle qui détient la couronne – la Cayenne Turbo – se fait connaitre maintenant.
4 litres V8
Nous retrouvons sous le capot un V8 doublement suralimenté. Il cube 4 litres et mettra quelque 550cv à disposition du conducteur. 30cv de plus qu’auparavant. Une transmission électronique intelligente aux quatre roues et une boîte automatique à huit rapports se chargeront de maintenir le tout sur l’asphalte.
Rapide à quel point ?
Lorsque les gommes arrêtent de cirer sur la route, la Cayenne Turbo est capable de performances exceptionnelles. Comme si elle n'était ni haute ni grande, elle tranche le vent jusque 286km/h. Les 100 premiers km/h passent à l’histoire 3,9 secondes à peine après avoir enfoncé votre pied droit sur la pédale des gaz. Moins de 4 secondes !
Et plus encore…
Mais il n’y a pas que les chiffres. Le centre de gravité a été abaissé, pour améliorer la conduite. La suspension pneumatique a été reprogrammée pour plus de confort. Et son apparence a été modifiée pour… eh bien, pour que votre voisin voit que vous roulez avec une Turbo. Chose que vous pouvez confirmer avec l’aileron de toit repliable. C’est une nouveauté et il veille à augmenter la portance négative, et même raccourcir (de peu) la distance de freinage.