En voici plus sur la nouvelle Dacia Duster

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Par: VG 15-09-2017

Dacia a présenté son nouveau Duster durant le Salon de l’Auto de Francfort. Nous en savons donc un peu plus en ce qui concerne les détails techniques et l’apparence intérieure.

Gadgets modernisés

Chez la marque roumaine, où la direction parle couramment le Français, on est surpris de constater que leur abordable SUV n’ait toujours pas de concurrent direct. Parce que la première génération du Duster s’est vendue comme des petits pains. La seconde génération fait ce qu’il faut faire dans le monde de l’automobile. Améliorer ses matériaux, la conception, les finitions et fournir des gadgets. La mission consistant à rester abordable ne devrait rien y changer. C’est pourquoi on aperçoit un tout nouveau tableau de bord avec des matériaux en net progression. L’écran du système de navigation a été déplacé vers le haut de la console. Une amélioration ergonomique considérable. Pour des raisons techniques, ceci était impossible pour la première génération (les canaux d’aération étaient dans le chemin).

Vous ne devrez même plus faire usage d’une télécommande pour entrer dans un Duster. Une carte d’accès est désormais disponible. Le Keyless go également. Les feux à allumage automatique et – toujours sur le plan de la sécurité – les airbags rideaux et l’avertisseur d’angle mort, font partie des nouvelles fonctionnalités.

Mieux assis

A bord, vous bénéficierez selon Dacia de 28,5l de rangement supplémentaires. En grande partie grâce à un agencement mieux pensé. Et vous y serez aussi mieux assis. Les sièges sont de conception nouvelle, ils sont habillés de meilleurs tissus et offrent un meilleur soutien.

Sur la route et en dehors

L’électronique a aussi été activée pour sortir des sentiers battus. Il existait déjà un Duster à quatre roues motrices qui se débrouillait relativement bien sur les terrains boueux. La nouvelle reçoit un petit coup de pouce supplémentaire sous forme d’assistant de descente et d’aide au démarrage en côte. Un affichage d’information vous indiquera le sens dans lequel vous roulez et dans quel angle se trouve votre voiture.

Motorisations

Dans un premier temps, la marque proposera deux motorisations essence : avec 115 et 125cv, en version deux ou quatre roues motrices. Ils proposeront autant de versions diesel. Le dCi 90 ne sera disponible qu’avec les roues avant motrices, alors que la variante de 110cv pourra être combinée avec la transmission de votre choix, et sera le seul à pouvoir recevoir une boîte automatique.

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