Porsche 718 GTS, plus de sportivité pour les Cayman et Boxster

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Par: VG 18-10-2017

Les petites sportives de Porsche accueillent l’arrivée d’une version plutôt attendue, la GTS. Un suffixe qui entraine l’apparition du noir et de détails spécifiques, mais aussi une augmentation significative de puissance.

Beaucoup de noir et des détails spécifiques

Les modèles GTS de Porsche sont relativement faciles à identifier à simple vue. Ils comptent par exemple sur des éléments spécifiques comme un spoiler avant Sport Design et des modules de phares avant teintés de noir. Le ‘diffuseur’ arrière, les embouts d’échappement sport situés en position centrale, les feux arrière, les logos GTS en bas des portières sont, tout comme les jantes de 20 pouces, anodisés noir ou assombris.

A l’intérieur, l’horloge du Pack Sport Chrono (de série) trône au sommet d’un tableau de bord de très bonne facture. Les sièges sport avec bandeau central tapissés d’Alcantara reçoivent également un logo GTS sur les appuie-têtes. Le volant, la console centrale et les accoudoirs sont pourvus du même type de tissu, ce qui ajoute encore une petite touche sportive sans dénaturer l’élégance de l’habitacle.

A 5cv d’une Porsche 911 Carrera

Notons que ces versions GTS du Cayman et Boxster, sont les premières à équiper le moteur quatre cylindres suralimenté. Le boxer 2.5 développe désormais une puissance de 365cv (5cv de moins qu’une 911 Carrera), soit 15cv de plus que le modèles 718 S et 35cv de mieux que la précédente Cayman GTS dotée de l’ancien boxer six cylindres atmosphérique.

L’augmentation de puissance est possible grâce au développement de nouveaux conduits d’admission et d’un plus grand turbocompresseur. Les 430Nm de couple sont disponibles sur une plage entre 1.900 et 5.000tr/min. Cela se traduit par des performances plus qu’honorables, puisque chaque modèle (en combinant la transmission optionnelle PDK et le Pack Chrono Sport) abat le 0-100km/h en 4,1 secondes et atteint une vitesse maxi de 290km/h. La boite manuelle à six rapports est de série.

En option, le châssis peut recevoir le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel autobloquant mécanique arrière et amortissement piloté Porsche Active Suspension Managemet (PASM). Ce dernier réduit la hauteur de caisse de dix millimètres par rapport à une 718 Boxster ou 718 Cayman classique.

Pile-poil pour Noël

Les nouvelles Porsche 718 Cayman GTS et 718 Boxster GTS peuvent déjà être commandées. Le Cayman réclame un prix d’entrée de minimum 79.109,80 €, alors que le Boxster vous soulagera de quelque 81.166,80 €. Les premières livraisons sont prévues pour la mi-décembre de cette année, ce qui en fera le cadeau parfait pour Noël.

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