Le fabricant de siège auto pour bébé Maxi Cosi présente une première. Il s’aigt de l’Axissfix Air avec Air Safety Technology. C’est le premier siège auto bébé au monde intégrant un airbag.
Grosse tête
Un accident de voiture est physiquement tout aussi traumatisant pour votre progéniture que pour un adulte. Cependant, les enfants ont l’avantage d’avoir les muscles plus détendus et une structure osseuse plus souple. D’un autre côté leurs têtes sont proportionnellement plus grandes et leurs cous sont plus fragiles. Maxi Cosi a donc développé ce nouveau siège de sécurité en tenant compte de ces limitations physiologiques spécifiques.
Deux petits coussins gonflables
Ce siège enfant utilise la méthode de fixation Isofix. Lorsqu’il détecte un accident, deux petits coussins se gonflent autour de la poitrine de l’enfant. De cette manière, la tête et le cou sont beaucoup moins soumis aux contraintes du choc. Afin d’éviter tout risque étouffement, les airbags sont dégonflent rapidement après s’être déployés.
Et le prix ?
Le siège est adapté pour les enfants entre 4 mois et maximum 2 ans, et pour une taille comprise en 61 et 105cm. Le prix s’élève à 649 €.