Annoncée le mois d’août dernier à l’occasion du Concours d’Elegance de Pebble Beach, aux côtés de l’Aston Martin Zagato Speedster, la Vanquish Zagato Shooting Brake est une Grand Tourisme exclusive dont la production n’excèdera pas les 99 unités. On peut enfin la voir dans son entièreté.
Sur base d’une Vanquish S
Cette création du studio de design italien Zagato est basée sur une Aston Martin Vanquish S, bien que la carrosserie soit tout à fait exclusive. Elle est fabriquée avec des panneaux en fibre de carbone et le toit exhibe un design très particulier, avec des zones en carbone et une longue section de toit vitré.
Malgré ses dimensions imposantes, il s’agit d’un modèle biplace à deux portes et se distingue par les formes excentriques de la partie arrière, de style Shooting Brake. Le hayon arrière est motorisé et le coffre accueille confortablement le jeu de valises fournies avec la voiture.
600cv de luxe et design
Les quatre variantes de la Vanquish Zagato (Speedster, Coupé, Volante et Shooting Brake), toutes propulsées par le 6.0 litres V12 atmosphérique de 600cv, seront des modèles de grande exclusivité. Mais la palme revient au Speedster, qui ne sera produit qu’à 28 exemplaires. A l’heure actuelle, nous savons que le Coupé et la Volante accélèrent de 0 à 100km/h en respectivement 3,5 et 3,9 secondes, mais les prestations du reste de la bande restent un mystère.
La production de la Zagato Shooting Brake débutera en 2018, et bien que le carrossier italien affirme qu’il pourrait produire bien davantage d’unités de ce quartet de top modèles, la décision de ne produire qu’un total de 325 voitures sera respectée. Certains clients, d’après la marque, en ont déjà commandé une de chaque !