Citroën a présenté la mise à jour de sa C4 Cactus. Un facelift certes, mais du genre en profondeur. Cette fois ce ne sont pas uniquement les optiques de phares et les boucliers qui ont été renouvelés. Les portes aussi ont droit à une nouvelle coupe. Et les anciens airbumps tellement tendance… sont réduits à un simple détail. Vous ne les trouvez désormais qu’en bas des portières.
Personnalisation
Les petits coussins de protection sont effectivement partis, mais ceux qui aiment le style un peu décalé n’ont pas en s’en faire. Il existe encore bien d’autres possibilités de personnalisation. Citroën proposera 31 combinaisons de couleurs différentes pour l’extérieur.
Confort avec un grand ‘C’
Il y a aussi bien des choses à dire sur le plan technique. La dotation de série comprend par exemple le freinage automatique, un avertisseur d’angle mort, une caméra pouvant lire les panneaux de signalisation et l’assistant au stationnement. L’écran d’infodivertissement passe à 7’’. Et à défaut d’être visible, la principale nouveauté devrait au moins se ressentir. La C4 Cactus reçoit effectivement de nouveaux amortisseurs. Une invention de la marque qui devrait nous ramener au confort soyeux de la bonne époque. Un changement plutôt bienvenu, car les voitures confortables (à ne pas confondre avec les voitures de luxe) sont relativement rare de nos jours. Et les Français ne se sont pas limités à la seule suspension. Ils ont profité de la remise à jour du modèle pour rembourrer les sièges d’une mousse plus épaisse, offrant un meilleur amorti.
Nouvelle motorisation
On retrouve un diesel de 100cv sous le capot, au côté d’un 1.2 essence de 82, 110 ou (et c’est nouveau) 130cv.