La marque à l’étoile est entrée de plein pied dans le monde des teasers pour faire connaitre ses modèles. Petit à petit, les Allemands nous dévoilent deux clichés pour nous donner une idée de ce à quoi ressemblera leur prochaine berline aux allures de coupé, la nouvelle Mercedes-Benz CLS.
La première image nous dévoile comment se présente la face avant annonçant la troisième génération de CLS. Nous pouvons apercevoir une nouvelle signature lumineuse LED en forme de boomerang qui souligne d’une part le capot moteur et de l’autre dessine les côtés supérieurs de la calandre en forme de trapèze, créant un regard pénétrant et résolument moderne. Au milieu de cette dernière, nous retrouvons l’imposante étoile intégrée dans le même style que sur la Classe E.
Référence des berlines sportives ?
Le second teaser montre en revanche une photo de l’intérieur. Si les similitudes en termes de langages stylistiques sont évidentes par rapport aux Classe E et Classe S, nous notons toutefois des traits bien différents sur la partie haute de la planche de bord. Un dessin plus élaboré, de la fibre de carbone, une illumination d’ambiance et une batterie de quatre buses d’aération à connotation aéronautique, escortent par la partie inférieure les deux écrans d’instrumentation et du système d’infodivertissement.
Il faudra encore patienter deux jours avant de faire connaissance avec la nouvelle CLS au complet, lorsqu’elle sera présentée officiellement durant le Salon de l’Auto de Los Angeles. Mais tout porte à croire que son design rejoindra sa ligne particulièrement élégante et dynamique, avec les traits d’identité des dernières créations de la famille Benz. Une recette qui a fait le succès de ces coupés de luxe à quatre portes depuis leur apparition en 2004.