Pour de nombreux amateurs, Subaru est synonyme de succès en Rallye. C’est durant les années nonante que la marque était à son apogée. En 1995, la légende des Rallyes et non moins regretté Colin McRae empochait le titre de champion du monde au volant d’une Subaru Impreza GT.
Son successeur direct, du moins pour l’utilisation sur route, la WRX STi, se trouve toujours au catalogue. Mais plus pour longtemps. D’ici l’été prochain, la boucle sera bouclée. Les exigences sur les émissions, de plus en plus sévères, ont pris le modèle à la gorge. Nous parlons ici de l’Europe, pour le reste du monde, Subaru cogite encore.
Au revoir, mais pas adieu ?
Le retour d’une WRX STi dans le futur est plus qu’incertain. C’est un peu différent que d’affirmer que c’est impossible. Les Japonais se préparent effectivement à une forme d’électrification. Toutes les voitures lourdes, encombrantes et puissantes iront de toute façon dans cette direction dans les années à venir. S’ils vont dans ce sens, alors un retour n’est pas tout à fait exclu. Qui sait ?