Infiniti QX50 : le modèle le plus avancé de la marque est prêt pour Los Angeles

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Par: VG 24-11-2017

En début d’année, le fabricant nipon Infiniti présentait le prototype QX Sport Inspiration au Salon de Detroit, comme avant-goût de ce que serait le futur SUV QX50. Voici donc la variante de production, fin prête pour faire sa première au Salon de Los Angeles. D’après la marque, le nouvel Infiniti QX50 serait le modèle le plus abouti et attirant à ce jour.

Un couple de diesel

Pour l’instant, nous savons qu’une de ces caractéristiques les plus intéressantes réside sous le capot et porte le nom de VC-Turbo et que ce nouveau bloc est prêt pour la production. Il s’agit d’un 2,0 litres essence suralimenté qui se caractérise par son rapport volumétrique variable (entre 8:1 et 14:1), lui permettant d’optimiser la puissance ou les prestations, selon le cas.

Ce 2.0 VC-Turbo, qui selon la marque promet un couple maxi équivalent à celui d’un quatre cylindres diesel, génère une puissance de 268cv et un couple de 380Nm. La QX50 pourrait ainsi boucler le 0 à 100km/h en 6,3 secondes – en version quatre roues motrices – et filer à 230km/h en vitesse de pointe.

Selon le cycle américain, le moteur – à nouveau combiné à une boite automatique CVT – a homologué une consommation moyenne de 8,71l/100km en version roues avant motrices et 9 litres avec la transmission intégrale, ce qui suppose une amélioration de 35% par rapport au V6 qu’il remplace.

Applications Nissan

Bien entendu, le QX50 incorpore l’ensemble des assistants ProPilot de Nissan – celui du nouveau Qashqai, qui combine le régulateur de vitesse actif au freinage d’urgence et à l’assistant de direction avec maintien de voie, entre autres.

Premium

Le nouvel Infiniti QX50, qui avec une longueur de 4,69m et une largeur de 1,68m devra se mesurer au trio premium composé par l’Audi Q5, la BMW X4 et la Mercedes GLC, repose sur une toute nouvelle plateforme, qui en plus d’assurer une meilleur rigidité, offre une plus grande habitabilité intérieure. A l’heure actuelle, nous ne savons pas quand est-ce qu’il sera disponible – bien que nous l’estimions pour fin 2018, ni de quelles autre motorisations il sera accompagné, et encore moins à quel prix. Mais avant tout, rien n’indique qu’il sera disponible dans nos contrées.

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