Le 1er décembre dernier sur le circuit du Qatar, l’équipe Polestar Cyan Racing fermait le Championnat du Monde des voitures de tourisme ou WTCC (l’année prochaine ce sera la WTCR en incorporant la norme des TCR International Series) en se couronnant championne de la saison 2017.
Pour célébrer la victoire de sa S60 Polestar TC1, le constructeur suédois lance les éditions spéciales basées sur les S60 et V60, appelées Polestar Performance World Champion. Probablement les dernières éditions de cette génération, puisque la nouvelle famille 60 de Volvo arrivera en 2018.
Améliorations mécaniques
En gros, ces éditions spéciales disponibles pour tous les marchés, incorporent un package d’améliorations tant visuelles que mécaniques (elles forment partie de la liste d’options de la gamme, mais font ici partie de la dotation de série), disponibles pour les versions plus puissantes : D4, D5, T5 et T6.
Un nouveau filtre à air, un système d’échappement en inox et quelques modifications électroniques permettent de gagner 10cv et 50Nm. D’après Volvo, la réponse à l’accélérateur a été améliorée, ainsi que la vitesse de passage des rapports. Les amortisseurs et les ressorts ont également été revus et la mise au point se veut plus sportive.
Esthétique plus agressive
Esthétiquement parlant, la berline et le break reçoivent des jantes Polestar de 19 pouces, des pneus plus performants ou un kit de carrosserie plus agressif, avec un diffuseur arrière et un aileron redessiné. A l’intérieur, le seul détail à l’effigie de Polestar se retrouve sur le sélecteur de vitesse.