Voilà près d’un demi-siècle sortait le film Bullit. Un long-métrage dans lequel une Ford Mustang Fastback vert foncé, faisait presque autant impression que Steve McQueen, une des grandes stars hollywoodiennes de l’époque. Une ode à ces deux monstres sacrés est à nouveau proposée à Detroit, car Ford remet la Mustang Bullit en production. Molly, la petite fille de McQueen, a eu le privilège de la présenter.
Une Mustang GT avec ce petit quelque chose en plus
A la base, cette Bullit est une simple Mustang GT, mais Ford l’a tirée à quatre épingles. Tout d’abord elle revêt bien entendu la teinte verte spécifique. Ensuite, tous les badges et les logos ont été retirés, elle dispose d’un logiciel spécifique qui devrait intensifier quelque peu la conduite, et votre 5 litres V8 reçoit une nouvelle admission d’air ainsi qu’un nouveau système d’échappement. Il produit plus de vacarme, mais il génère également plus de puissance. Ford parle d’au moins 475cv.
La Bullit monte des jantes de 19’’ et un liseret de chrome se charge de cercler la calandre et les fenêtres. Les changements de rapports se font par le biais d’un véritable levier de vitesses, ce qui inclut la typique boule au sommet de ce dernier. La navigation, davantage de dispositifs de sécurité, une suspension semi-active et entre autres le mobilier Recaro font partie des éléments pour lesquels vous devrez à nouveau mettre la main à la poche. La Mustang Bullit sera disponible dès cet été.