Fiat Chrysler Automobiles a présenté la nouveau Ram 1500 dernièrement durant le Salon de l’Auto de Detroit. Et il se décline déjà en une nouvelle variante. Il s’agit de la Laramie Longhorn Edition. Et son ambition n’est ni plus ni moins que de devenir le pickup le plus luxueux du monde.
De l’extérieur, il n’y a pas grand-chose à voir de particulier, bien que l’habillage soit clairement plus élégant que celui des versions les plus baroudeuses du modèle. Le plus frappant concerne bien entendu les jantes de 20 ou 22’’. Mais comme vous pouvez vous y attendre, la grande différence est visible à l’intérieur. N’espérez tout de même pas à des matériaux et à une finition ‘à la Mercedes Classe S’, mais les boiseries et le cuir y ont été abondamment utilisés.
Américain et fier de l’être
L’interprétation typiquement américaine de la conception du luxe est particulièrement frappante. Si le cuir, le bois et les impressions vous font penser au Far West, sachez que ce n’est pas le fruit du hasard. Les logos et autres ornements, incontestablement inspirés des pistolets des cowboys, en sont la preuve incontournable.
Quatre roues motrices en option
Sous le capot, deux possibilités : un V6 de 3,6l développant 305cv ou un 5,7l V8 fort de 395cv. La boite automatique à huit rapports est de série, mais les Américains devront remettre la main au portefeuille pour s’offrir les quatre roues motrices.