Cela fait précisément un an que Lamborghini a présenté la plus rapide de ses Huracan. La Performante. Sous le capot : un 5,2l V10 atmosphérique de 640cv et 600Nm. 30cv et 40Nm de plus qu’une version sans l’appellation Performante. Et maintenant, cette top version existe également en Spyder.
Pas plus rapide
Commençons directement par les évidences : le Spyder présente un profil aérodynamique moins favorable et un poids légèrement plus élevé que celui de la variante fermée. Elle ne peut donc pas l’égaler en termes de performance, mais en contrepartie, vous serez bombardé de sensations une fois au volant. Le temps d’accélération du Spyder Performante s’est encore amélioré par rapport au Spyder ‘classique’. De 3,4 à 3,1 secondes. Le coupé Performante conserve toutefois deux dixièmes de marge, avec 2,9 secondes sur cet exercice. Par contre elles poussent aussi fort l’une que l’autre en vitesse de pointe. 325km/h.
Les modifications d’usage
Le Spyder a subit les mêmes modifications d’usage que la version fermée. Il s’agit entre autres d’un aérodynamisme retravaillé, d’une direction plus précise et d’une économie de poids de 35kg.
Et le prix ?
Lamborghini veut faire rêver les gens. Mais ils préfèrent que les gens finissent par signer un bon de commande. Et cela n’est possible que lorsqu’ils en connaissent le prix. Eh bien, en Europe il s’élève à 219.585 €. Sortie d’usine, ce qui signifie que vous devez encore ajouter les taxes locales.