7 concepts de Jeep

Chaque année pour Pâques, les passionnés et autres amoureux américains de Jeep se réunissent au cœur du désert du Moab (Utah – USA) pour la grande fête du 4x4. Pour Jeep, c’est traditionnellement le moment de déballer tout une série de concepts destinés à chaque groupe-cible. Voici les 7 Jeep que la marque présentera cette année.

Jeep 4SPEED

Une Wrangler poids-plume, pourvue entre autres d’un capot moteur et de garde-boue en carbone, ainsi que d’un arceau de sécurité spécifique. Mais le plus gros du travail concerne le raccourcissement de la voiture. Elle a été débarrassée de quelque 55cm, ce qui a permis d’en améliorer grandement son angle ventral.

Jeep Sandstorm

Ce concept a puisé son inspiration des voitures de courses de la Baja 1000. La fibre de carbone a une fois de plus été largement utilisé pour ce concept. Elle dispose également d’une imposante prise d’air et d’une suspension largement améliorée. Les essieux ont été renforcés et pourvus à leurs extrémités d’impressionnantes gommes BF Goodrich Krawler de 39,5’’ de hauteur.

Nacho Jeep

Serait-elle baptisée de la sorte en raison de sa couleur ? Jeep l’a personnellement qualifiée de catalogue ambulant de Jeep Performance Parts par Mopar. Ce qui signifie que vous pouvez transformer votre propre Jeep de la même manière.

Jeepster

Le nom de Jeepster n’a pas fait long feu après la Seconde Guerre mondiale. C’était peut-être bien l’un des tout premiers véritables SUV de l’histoire. Dans le cas présent, il a principalement servi d’inspiration pour les couleurs. Mais cela n’a pas empêché Jeep d’y monter quelques accessoires bien nécessaires pour le tout-terrain, comme par exemple un treuil ou un kit de soulèvement de la suspension de 5cm.

Jeep J-Wagon

Cette J-Wagon est la dernière Wrangler de cette liste et sera probablement la plus facile à vendre. Elle combine une teinte gris foncé à des accents bronze et un intérieur tapissé de cuir caramel. Les pneus, le snorkel et les petits projecteurs à LED accentueront sa crédibilité pour le tout-terrain.

Jeep B-Ute

Celle-ci est basée sur une Jeep Renegade, mais avec une nouvelle bouille, une suspension surélevée et des rails de toit pour y fixer votre matériel de camping.

Jeep Wagoneer Roadtrip

A la base, c’est une simple Wagoneer de 1965. Mais Jeep s’est chargé très sérieusement de remettre le modèle sur pied. En lui octroyant par exemple un 5,7l V8 couplé à une boîte automatique à quatre rapports, un châssis renforcé avec une suspension multibras avec ressorts hélicoïdaux. Les voies, élargies de 5cm par rapport à ce qu’elles étaient d’origine, reçoivent à leurs extrémités les classiques jantes de 17 pouces.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus